question

EcoVolt avatar image
EcoVolt asked

Problème communication MultiPlus II et batterie GoKWh via Cerbo GX

Bonjour à tous,

Je fais face à un défi technique avec mon installation solaire et j'espère trouver ici des conseils ou des solutions. Mon système est composé d'un onduleur Victron MultiPlus II 48V 5000VA connecté à un Cerbo GX pour la gestion et le contrôle. Mon objectif est de le faire communiquer avec ma batterie GoKWh équipée d'un BMS qui est sensée être compatible avec le CAN victron.

Pour établir la communication, j'ai utilisé différents câbles : un câblé en type A, un autre en type B, ainsi qu'un câble droit, tous connectés entre le port CAN de ma batterie et le port CAN.BMS sur le Cerbo GX. À chaque fois, j'ai aussi utilisé un bouchon de terminaison pour essayer de compléter le circuit.

Malheureusement, je n'arrive pas à établir une communication stable et fonctionnelle entre les appareils. J'ai vérifié les connexions et revu les manuels d'utilisation pour m'assurer que je ne manquais pas une étape importante, mais le problème persiste.

Du coté de la batterie j'ai réglé "PackSet" -> "CANBus" ->"Can-Victron"

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou aurait des suggestions sur ce que je pourrais essayer d'autre ? Peut-être y a-t-il des paramètres spécifiques dans le Cerbo GX que je devrais ajuster ou une configuration particulière pour les câbles que je n'ai pas prise en compte ?

Voici une image de la face avant de la batterie.

gokwh1.png

gokwh2.png

Je vous remercie par avance pour toute aide ou retour d'expérience que vous pourriez partager. Votre expertise est précieuse pour moi.

Multiplus-IIcerbo gxBMSbattery connectionrj45 cable
gokwh1.png (132.7 KiB)
gokwh2.png (263.4 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
delf67 avatar image
delf67 answered ·

Have you tried setting the battery address to "1" with the dip switches? {ON/OFF/OFF/OFF)?

Avez-vous essayé de régler l’adresse de la batterie sur « 1 » avec les commutateurs DIP ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

gilles74 avatar image
gilles74 answered ·

Bonjour , as tu essayé de tout mettre en protocole Pylontech?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

EcoVolt avatar image
EcoVolt answered ·

Oui, j’ai essayé le protocole Pylontech avec les 2 câbles différents, mais ça ne remonte pas.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

EcoVolt avatar image
EcoVolt answered ·

Ok, ça marche. J'ai essayé avec le câble type A en mettant le switch en position 1. Le retour d'informations fonctionne correctement.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

delf67 avatar image delf67 commented ·
Bon.

Or as we say in English, good :)

0 Likes 0 ·