question

cyril-normandie avatar image
cyril-normandie asked

Automatiser le changement de mode auto-manuel d'une Ev Charging Station

upgrade-victron-et-batteryconcept-installation-cto.jpgBonjour,

Début septembre mon installation actuelle (24 panneaux Voltec + onduleur SolarEdge) sera complétée par un Multiplus 2 48-8000-100-110, un Cerbo Gx, une batterie "BatteryConcept" Normande et une borne de recharge Victron EV charging station.

J'aurais probablement des questions après l'installation pour configurer dans le détails cela mais j'ai une question immédiate:

J'ai bien compris que la borne de recharge - liée au cerbo gx et si en mode "auto"- ne déclenchera et régulera la puissance de charge que si il y a du "rab" solaire ET si la batterie statique a un soc supérieur à une valeur choisie (je dirais 90%). Top.

Mais j'aimerais automatiser le retour à un mode "Manuel" dans un créneau horaire (par exemple 20h-8h). L'objectif est d'assurer que le lendemain matin ma voiture soit chargée meme si durant la journée précédente il n'y a pas eu assez de surplus (ou que j'étais simplement hors de chez moi la journée).

Je ne trouve rien sur internet, sur les forums anglophones et dans les documents Victron.

Merci d'avance pour votre aide.


Multiplus-IIcerbo gxev charging station
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
nonop4 avatar image
nonop4 answered ·

Il y as un groupe ( in English ) sur App "Slack" (#car-charging-station-tests) je ne sais pas si c'est ouvert tout public, moi je suis dans le groupe suite aux differentes versions et mise a jour du EV Charging.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.