question

dmtmgrls avatar image
dmtmgrls asked

Association Cerbo GX + BMS lynx + Smart batterie protect + Orion 48/24V 120W

Le contexte

L'installation que je prévois sera en 48V

j'ai besoin de 24V pour des automates donc je vais utiliser un Orion 48/24V de petite puissance.

Ce que j'ai compris

  1. D'après la documentation le Cerbo GX utilisé avec un BMS Lynx va prendre la main sur toutes l'installation dans le mode DVCC en ce qui concerne la charge et la décharge. des batteries.

  2. Dans les schémas il y a un Smart batterie protect qui coupe les charges DC en cas de tension faible des batteries. Donc je pourrais brancher le DC/DC en aval du Smart Batterie protect.
    Le plus petit Smart batterie protect à un calibre de 100A et le convertisseur 5A. Ce n'est pas formidable.

  3. Or il se trouve que le DC/DC Orion a une entrée remote qui pourrait utiliser la sortie ATD du Lynx.

    J'arrive à ma question : Est-ce qu'en mode DVCC la sortie ATD du lynx est encore fonctionnelle ?



cerbo gxorion-tr smartlynx bmssmart battery protect
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui et l'entrée remote est prioritaire !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

dmtmgrls avatar image
dmtmgrls answered ·

Merci therry.

Donc je peux mettre l'entrée remote de mon DC/DC 48/24 directement sur la sortie ATD du BMS smart lynx.
Super, cela simplifie les choses.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.