question

ronanp809 avatar image
ronanp809 asked

compatibilité smartsolar 75/15 et orion tr smart 12/12 18

Bonjour,

j'ai déjà un smartsolar 75/15 avec panneaux solaires 175W qui charge une batterie gel 105 Ampères dans mon van et je veux rajouter un orion tr smart 12/12 18 pour pouvoir charger ma batterie en roulant. Mais si je roule de jour, les 2 appareils vont charger ensemble. Cela pose-t-il un problème car la batterie va recevoir du courant des 2 appareils. Est ce qu'elle va charger trop vite ou poser des conflits entre l'orion tr smart et le smartsolar? Merci de m'éclairer car pour moi c'est un peu confus.

J'ai aussi une autre question: est-on obligé de connecter la borne positive de la batterie après contact sur le connecteur vert du chargeur ou est ce qu'on peut laisser le pont? j'ai cru comprendre que l'application victron connect peut allumer ou éteindre l'appareil. Donc quelle est l'utilité de cette connection si on possède l'application.

j'espère que vous comprenez mes questions et je suis à votre disposition pour en discuter. Merci.

MPPT ControllersEasySolar All-in-Oneorion-tr smart
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

0 Answers