question

flo0815 avatar image
flo0815 asked

Configuraton MPPT/CERBO GX pour alimentation parc batterie

Bonjour,

je suis actuellement étudiant en BTS Electrotechnique en alternance et j'ai pour but de faire un projet photovoltaique dans mon entreprise qui consiste à alimenté des unités auxiliaires en 48V continue. L'objectif est d'alimenté un parc batterie de 22 éléments (batterie OPZS de 2,2 V chacune) de secours, qui viendront alimenter mes auxiliaire 48V DC en cas de pertes de mon redresseur. Donc maintenant une charge constante de ces batterie grâce à mes PV.

Pour cela j'ai effectué une commande auprès d'un fournisseur victron de ma région: 4 PV de 330 Wc, MPPT 150/70 SMART, Battery monitor BMV, CERBO GX et le schunt pour les batteries avec son afficheur.

J'aurai aimé savoir si la programmation de mon installation était compliqué à réalisé car mon fournisseur m'a indiqué que ce n'était pas évident (je n'es pas pu lui demander d'effectuer la programmation de mon installation par manque de Budget).
Je viens donc à vous car je ne sais pas par où commencer dans ma programmation, est-ce que mon cerbo gx peut paramétrer l'ensemble de mon système ?

Sachant que mon MPPT me semble t-il reconnaitra directement les paramètres de mes batteries.

De plus, j'ai aussi un MULTIPLUS II car je voulais alimenté une source alternative dans mon batîment (un éclairage), mais je préfère me concentrer pour le moment sur l'alimentation de mes batteries et voir par la suite pour le multiplus II ...


Merci par avance, en espérant avoir été assez précis dans mes indications. :D

Cordialement.

cerbo gxMPPT SmartSolar
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
michelg avatar image
michelg answered ·