question

gabay009 avatar image
gabay009 asked

Comment augmenter la limite de courant de charge CCL

Bonjour, c'est mon premier post ici.

Depuis 1 mois, je testais le Multiplus II GX 48/5000/70-50 avec une batterie Pylontech US5000 que j'avais bridé en recharge à 35A pour la ménager et 1750W en décharge.

Je viens d'y ajouter 2 autres batteries Pylontech US5000 et je vois que le système limite la charge à 60A (pourtant il voit bien les 3 unités de batterie), ce que je ne comprends pas car j'ai bien indiqué partout ailleurs que l'intensité de charge maximum était de 70A puisque c'est la limite matériel de mon Multiplus.

capture-decran-2024-06-04-223235.jpg

Pourriez-vous m'indiquer d'où vient cette limite et éventuellement comment je peux y remédier ?

Je trouve déjà que 70A de charge, ce n'est pas beaucoup et j'ai peur que même en ajoutant en parallèle un deuxième Multiplus II identique, je reste sur cette limite.

En vous remerciant, cordialement,

Gabriel

Multiplus-IIPylontechcharge current limit
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Alex Pescaru avatar image
Alex Pescaru answered ·

Hi @Gabay009

Which was the battery pack SOC when you've took that printscreen?

Because if it was above 90%, it's normal.

Discharge the batteries further and you'll see a bigger value there.

Alex

LE: I see that someone moved your question to French community. I hope you are OK with the English response, given when the question was in the international section... :-))

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

gabay009 avatar image
gabay009 answered ·

Hi, thank you for your answer. Effectively, the SOC when I do the snapshot is 93%. Now the SOC is 78% and the both values is 280A.

capture-decran-2024-06-05-082448.jpg

Gabriel



2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Afin de répondre à ta question : "Je trouve déjà que 70A de charge, ce n'est pas beaucoup et j'ai peur que même en ajoutant en parallèle un deuxième Multiplus II identique, je reste sur cette limite."

Effectivement tu as un un CCL à 280A car c'est le BMS Pylontech qui prend la main et ton CCL tombera progressivement à 0 lorsque tu auras un SOC de 100% continu. Tu peux suivre cette courbe sur le VRM avec BMS Charge and Discharge Limits.

Si tu ajoutes un autre Multi en // tu as le double de capacité, c'est d'ailleurs un peu le but de la manip par contre la Charge ne vient pas du Multi à moins que tu n'aies que du AC Coupling, ta Charge devrait venir de tes régulateurs MPPT.

Donc si tu veux pouvoir Charger à 280A théorique et que tu as potentiellement le Multi à fond les ballons à 70A qui arrivent de ton AC Coupling, il te faudra 210A provenant de MPPT.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.