question

jerome85370 avatar image
jerome85370 asked

DEMANDE DE VALIDATION PLAN POUR CONSUEL

Bonjour Ă  tous,

Avant de finaliser ma commande et histoire d'être sur de faire une installation conforme pour le Consuel, je remercie les personnes qui prendront le temps de regarder mon plan et de me faire ressortir les éventuelles erreurs, incohérences, matériel manquant ou de trop.

Merci beaucoup par avance2024-03-25-19-53-14-projetpdf-adobeacrobatreader-6.jpg

PROJET.pdf

Multiplus-IIcerbo gxESSMPPT SmartSolartouchscreen
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il y a pas mal de discutions sur community, mais le pouvoir de coupure des mega fuse n'est pas compatible avec les pylontech !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jerome85370 avatar image jerome85370 commented ·

Mince, et du coup dans cette configuration ils font comment les gens?

Sinon rien de choquant sur la config?

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

soit avec des disjoncteur type schneider c120 125A courbe c ou avec des sectionneur fusible a couteau GG

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jerome85370 avatar image jerome85370 commented ·

D'accord, je suis parti sur le disjoncteur. J'ai fait la modification.2024-03-25-19-53-14-projetpdf-adobeacrobatreader-6.jpg

Il faut que je garde l'intersectionneur ou le disjoncteur suffit?

Au niveau les communications entre éléments Victron je suis bien sur les bon protocole?

VE.bus, VE can et BMS can sont tous avec du cable rj45 standard?

Merci pour votre réponse

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il faut regarder sur les autres sujet c'est largement expliqué y compris les coupure mppt et multiplus cela a largement été discuté !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jerome85370 avatar image jerome85370 commented ·
ben en fait vu que toutes les installations sont différentes et que tout le monde a un avis différent, c'est compliqué de trier toutes les informations.

Je pensais qui Victron apportait un support afin de vendre son matériel, je me suis trompé?

Merci quand mĂŞme!

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

c'est juste que le sujet a été expliqué plusieurs fois et de façon très détaillé, donc en recherchant les autres poste vous aurez toutes les réponses !

je ne vais pas a chaque fois tous re expliquer !

et effectivement normalement victron ne fait pas de support au utilisateur finaux, c'est les distributeurs qui ont en charge cette partie !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.