question

dvb avatar image
dvb asked

Valeurs différentes entre VRM et console

Bonjour à tous,

Depuis hier, les affichages VRM et remote consoles sont différents. Exemple pour le SOC :
- console -> 37%
- VRM -> 34%
Lorsque je rafraîchis le navigateur avec F5, la bonne valeur "37%" apparaît une fraction de seconde, mais est remplacée de suite par "34%".

Problème identique sur différents navigateurs, et sur l'application Android VRM.

Avez-vous constaté ça chez vous ? Une idée de comment fixer ?
Merci.


https://zupimages.net/viewer.php?id=23/34/tzlf.png


VRMremote console
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

5 Answers
danqcca avatar image
danqcca answered ·

tout est ok pour moi. As tu essayé d'accéder aux infos de VRM par un autre appareil/ordi ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

ras de mon coté aussi !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

dvb avatar image
dvb answered ·

Mince !

J'ai fait pas mal de tests et je reproduis l'anomalie sur :

Smartphone Android
Avec Firefox, Chrome et l'appli VRM de victron.

PC
Avec des navigateurs différents (Chromium et Firefox).


Revérifié à l'instant sur PC et ce comportement 'est systématique :
- Rafraîchissement Firefox via F5, le SOC repasse à la valeur de la console (30%).
- Une seconde après environ, il repasse à une valeur erronée (34%).

-> On a l'impression qu'il y a un souci sur mon profil côté serveur.

@Thierry Cortassa (Victron Energy Staff)
J'aurais pu recréer un compte tout neuf, mais Je tiens à mon historique de production.
Comment puis-je faire : y a-t-il possibilité d'ouvrir un ticket avec un support ?

Merci !


PS : les chiffres sont OK sur la page "All Installations", cela buggue dans le Dashboard.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yann avatar image
yann answered ·

au niveau de l'indicateur d'ancienneté des données, tu as bien "mise à jour en temps réel" ou tu as un un délai ? Dès fois quand il y a un historique important en cours d'importation les valeurs affichées ne correspondent pas le temps que toutes les données soient traitées

3 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

dvb avatar image dvb commented ·

@Yann

Ce paramètre ne me parle pas... Peux-tu me préciser où le trouver ?
C'est côté CerboGX ou sur VRM ?

0 Likes 0 ·
yann avatar image yann dvb commented ·
ce n'est pas un paramètre, c'est l'indication en haut à droite de l'écran du VRM, qui dit "dernière mise à jour" avec une valeur temporelle, ou alors la mention "mise à jour en temps réel"


j'ai constaté que quand il y a un retard de transmission des données (perte de connexion par exemple) et qu'il y a une grosse quantité de données à transférer, ou si la connexion est lente, l'affichage n'est plus en temps réel, mais en fonction des données actuellement en cours de traitement. Selon le temps où la connexion a été perdue, des fois on a les valeurs de plusieurs jours avant qui sont affichées.




0 Likes 0 ·
dvb avatar image dvb yann commented ·
OK vu ! Je suis en mode "temps réel".
Aucune anomalie côté connexion internet.

Je penche vraiment sur un souci côté profil.

@Thierry Cortassa (Victron Energy Staff)
Comment peut-on faire remonter ce souci au support VRM Victron ?
Y a t-il un mail de contact ? Dois-je poster sur le forum en anglais ?

Merci d'avance !

0 Likes 0 ·
dvb avatar image
dvb answered ·

Pour info, on parle du problème ici :

https://community.victronenergy.com/questions/211885/vrm-dashboard-bug-values-are-stuck.html

Un reboot du CerboGX m'a permis de régler (provisoirement ?) le souci.
Le prochain firmware devrait fixer cette anomalie.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.