question

r12 avatar image
r12 asked

communication avec vrm

Bonjour, j'ai essayé d'enregistrer mon matériel sur le portail vrm, aucune réponse de l'administrateur, faut il que le système soit constamment relié à internet pour avoir une validation ? J'aimerais également savoir si la mise hors tension régulière du système peut dérégler le fonctionnement des appareils installés et du coup en modifier le comportement ?, Merci pour vos retours....
VRM
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
David Foret (Victron Energy Staff) avatar image
David Foret (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour,

Votre installation doit pouvoir faire une connexion initiale lors de l'enregistrement, donc si votre appareil GX (Cerbo, CCGX, Venus) n'est pas connecté à internet lorsque vous créez votre installation sur le portail VRM, elle ne sera pas enregistrée.

Chaque appareil garde en mémoire sa propre configuration donc il n'y a aucune incidence lorsqu'ils sont connectés de façon intermittente.

Attention si vous avez un moniteur de batterie de type BMV ou Smartshunt et que vous coupez son alimentation, selon la programmation faite dessus il peut repartir avec un SOC de 100% à la remise sous tension....


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.