question

pegaze-le-van avatar image
pegaze-le-van asked

Soc / Multi Rs Solar

img-8837.jpegimg-8836.jpeg



Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour un réglage sur le RS concernant le SOC. Je patauge et je trouve pas la solution. J'initialise le SOC à 100% quand mes batteries sont chargé, et la pour l'exemple un peu plus d'1 heure plus tard le RS ce coupe car pour lui la batterie est a Vide. Pourtant mes batteries sont à environ 50, 60 %. J'utilise des batteries pylontech. (4). Si je lui dis que le SOC est à 100 de nouveau il repart pour 1 / 2. voir 4 heures !!!!!!! Pouvez vous m'aider et me dire sur quoi il faut que j'agisse ? Merci pour votre aide

SOC
img-8836.jpeg (87.1 KiB)
img-8837.jpeg (87.0 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

5 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

la capacitée batterie renseigné est elle la bonne?

si non avec ce genre de batterie pour avoir un bon fonctionement les cerbo est casi obligatoire!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pegaze-le-van avatar image
pegaze-le-van answered ·

Oui, la capacité est bonne, j'ai même fait des testes en augmentent la capacité pour voir. Pour le cerbo, il est en commande, mais je pensais avoir fait un mauvais réglage. Merci

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

gexxe avatar image
gexxe answered ·

screenshot-20230218-000728-comvictronenergyvictron.jpgSi ça peux t'aider je te post mes règlages avec lesquels j'ai galéré.

screenshot-20230218-000736-comvictronenergyvictron.jpg


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pegaze-le-van avatar image
pegaze-le-van answered ·

Bon, ca a fonctionné un temps en lui disans de ne pas couper sur SOC faible, mais denouveau soc 0 et ca ne coupe plus enedis. Je vais persévérer, merci à vous

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

gabius avatar image gabius commented ·
Bonjour, pour vous aider j’ai besoin de plus d’information, qu’avez vous comme batterie ?


0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Gabius, c'est des pylontech !

la courbe de tension lithium est quasi plate donc quand elle baisse, c'est qu'elle est presque vide.

c'est pour ça qu'il faut le cerbo comme ça le soc est donné par la batterie, en plus la charge et la décharge est gérée bien plus finement, car c'est piloté par le bms de la batterie !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic