question

fredo avatar image
fredo asked

Connection du Bluesolar 150/60 à Victron connect

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon régulateur BlueSolar MPPT 150/60 à mon PC via un cable VE-Direct/USB.

Mon système est le suivant : Multiplus II + Color GX + Bluesolar MPPT.

Pour connecter le régulateur Blusolar à mon PC, je débranche le cable VE.direct qui le relie au Color GX et je connecte mon cable VE DIrect/Usb à mon PC. Mais Victron Connect ne détecte pas mon Blusolar. Pourtant la connection via le bluetooth fonctionne sur mon téléphone portable, et la connection avec le Color GX fonctionne aussi très bien.

Une idée ?

Merci.

Fred

MPPT ControllersVictronConnectVE.Direct
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

avez vos un autre appareil pour faire un test , bmv ou autre ?

possible que ce soit le cable vedirect to usm qui a un probleme.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

fredo avatar image
fredo answered ·

BOnjour, merci pour votre réponse.

Non malheureusement je n'ai rien d'autre pour tester. Mais le câble est neuf, je viens de le commander.

Donc vous confirmer que je devrais pouvoir y arriver.

Je vais réessayer et vous tiens au courant.


Merci.

Cordialement.





2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yann avatar image
yann answered ·

un truc qui peut sembler idiot, mais essayez de bancher le câble sur les différents ports usb du pc.

j'ai le cas sur mon pc avec l'interface mkIII : elle n'est reconnue par veconfigure que sur un seul des 4 ports USB ! (celui sur lequel elle était branchée lors de l'installation du driver). Merci windows et sa gestion du matériel...

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.