question

myhomebuzz avatar image
myhomebuzz asked

Quid sur batteries 12V

Chers tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver réponses sur le branchement optimal de batteries.

Matériel : 2 batteries 200Ah avec 1 BMS sur chaque batterie, 1 Lynx Power In

Besoin : Rester en 12V, donc pas de branchement en série. Ça, c'est fait.

Par conséquent, il ne reste que deux possibilités : en parallèle ou en indépendant ( chaque batterie est connectée au Lynx ).

Mes questions :

Mieux vaut-il connecter en parallèle pour obtenir les 400Ah, ou, et c'est ici que ça se corse : connecter chaque batterie en indépendant + et - sur le Lynx ( 2 câbles pour chaque batterie ) ?

Si l'on fait de cette manière ( 2 batteries indépendantes sur le Lynx ), quelle est la valeur des Ah, 200Ah ou quand même 400Ah ?

Si l'on connecte 2 batteries de différents Ah en indépendant sur le Lynx, exemple avec 1 batterie 200Ah et 1 batterie 100Ah, les ampères s'additionnent pour obtenir au total 300Ah ?

Est-ce réalisable ?

Si l'on connecte en parallèle 2 batteries, que les batteries sont de même Ah, mais ne sont pas du même fabriquant ou du même lot, j'ai lu que ceci engendrera des risques d'usure prématurée, est-ce correct ?

Je vous remercie de m'avoir lu déjà et je me réjouis de vos réponses écarlates.

battery chargingbattery
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

pourquoi avez vous deux BMS ?

de quel batteries vous parlez ?

par principe, il est clair qu'il ne faut absolument pas mixer des batteries de technologie, de capacités ou de vieillissement différents !

en cas de mixage, il y aura une usure prématurée des batteries.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

myhomebuzz avatar image myhomebuzz commented ·
Bonjour et merci pour votre réponse Thierry.

Les batteries sont des Lithium 200Ah ULTIMATRON avec BMS intégré.

0 Likes 0 ·

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic