question

olivier-baraldi avatar image
olivier-baraldi asked

Multiplus II se coupe en low batt alors que j’ai de la tension

Bonjour,

J’ai un parc batterie plomb Rolls 6V en série x4 soit 24v. Chargées par un MPPT victron 150/60 et 1500w de panneaux. Bien que le MPPT indique float, le multiplus II 24v / 3000va se coupe dans la nuit et se met en low batterie. Pourtant mon indicateur bmv600 indique plus de 24v et une charge à 100%. Cela se produit depuis quelques semaines et le manque de soleil de l’hiver. Je ne sais pas s’il faut modifier un paramètre dans Victron Connect ou comment sortir de ce problème quotidien. Sachant que victron Connect me demande un mot de passe qui me sera donné après une formation. Je ne peux modifier que le courant de charge. Merci pour votre aide!

Multiplus-IIbatteryerror
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

si votre batterie est a un peu plus de 24v c'est que vous n’êtes pas a 100% et que le calcule du soc n'est pas bon !

je pense qu'il faut regarder du coté des paramètres du bmv !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

olivier-baraldi avatar image
olivier-baraldi answered ·

Etmerci pour votre réponse. Ce matin le MPPT indique float, le BMv indique 27,6V et le soc 100% et pour autant le multiplus II se met en low batteries. Infos contradictoires et le BMv n’est pas relié au miltiplus donc même s’il n’est pas paramétré correctement cela ne doit pas influencer l’état du multiplus branché après, ou je me trompe? Merci

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il faudrait voir dans le multiplus ce qui a été renseigné dans les tension de déconnexion et de reconnexion!

possible que la tension de reconnexion soit trop haute.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic

MultiPlus-II Product page 

MultiPlus-II Manual

MultiPlus-II 230V Datasheet 

VE.Bus Error codes