question

stephdub avatar image
stephdub asked

recherche éolienne et régulateur compatible gérable avec mon syst Victron Pylontech

installation autonome de 16 panneaux 380w,10 batteries 2,4k lithium, ensemble Victron mppt rs450/100, multplus2-48v-230-5000, cerbo gx) Je recherche a mettre en complément une petite éolienne pour les jours d'hiver et gris... Je recherche tout conseil et produits pouvant être compatible... Notamment un régulateur compatible d'eolienne gerable avec le cerbo gx les batteries lithium Pylontech us2000c 48v

Multiplus-IIcerbo gxmppt rs
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
maa avatar image
maa answered ·

Voici les conseils "informels" du REX de David sur le sujet.

Si cela peut t'aider ICI

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

le refuge des ecrain, de fond de turbat et de l'alpes de villard d'arene sont équipé d'eoliene a axe verticale (tous ont un systeme 24V), ça marche bien sauf que ça dépend ce qu'on cherche, la on avait mis des 600/800W mais en definitive, c’était pour essayer d'avoir une charge constante d'environs 50-100W avec les brises de montagne, Ca marche mais apres on en a mis une au refuge des drayeres et la ça a été la merde, la régulation fournis avec l'eoliene n'etait pas la bonne, resultat imposible de la faire marcher. j'ai testé avec des convertisseur dc/dc ou des mppt de faire une regulation mais on a jamais reussit a sortir quelques chose de corect !

j'ai des colegues qui ont reussi a faire tourné des systeme couplé au mppt sauf qu'il faut faire attention car si on arrive en fin de charge et que le mppt coupe la charge, cela fait un pic de tension sur la géné qui peut depasser l'entrée du mppt, et ça le mppt n'aime pas du tous !

en definitive, l'eolien ça peut marcher, mais 1 faut qu'elle soit dans un environement propice, 2 faut le bon regulateur fournis avec l'eolienne et c'est la que ça ce complique surtout pour une charge a 52V !


1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

GRIGORIU avatar image GRIGORIU commented ·
Justement c'est quoi le "bon regulateur": quelles specs ? ou même liste des marques ?

Je pense que l'interet est tres large !

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

la est le probleme car il faut connaitre la courbe de charge de l'alternateur qui est dans l’éolienne et en gros faut le régulateur fournis avec l’éolienne si non c'est quasi impossible de trouver un truc qui fonctionne vraiment correctement car les fabriquant ne donne pas les courbes des alternateurs qui montent dans leur éoliennes !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.