question

pellissier avatar image
pellissier asked

Multiples en parallèle

bonjour à tous,

je suis sur une installation de 3 multiplus 48/5000 en // ( voir un post il y a qq semaine )

je commence le paramétrage et je me pose qq questions :

1 - j'ai bien compris qu'il faut mettre les 3 trois onduleur en // single phase ( fait cela fonctionne )

2 - faire les paramètres ( ESS et autres ) de chaque onduleurs ( je vais en faire 1 et exporter la config )

3 - importer la config dans les 2 autres

Questions :

le courant maxi input est dans chaque onduleur le total ? ( dans mon cas 30A ) ou je programme chaque onduleurs à 10A ?

même choses pour le champ PV ( puissance et puissance installée ? je met l'addition des trois dans chaque onduleurs ou je prends le tiers ?

à quelle moment du paramétrage on dit au cerbo / MPII que l'installation comportent des batteries ( pylontech en l'occurrence )

merci pour vos retour

Multiplus-IIESSVEConfigure 3
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
maa avatar image
maa answered ·

Concernant tes questions sur les calculs voir ici

Pour les Pylontech, tu as des infos à mettre avec le VEConfig avant injection sur tes Multi, relier le CAN de ta Master sur ton Cerbo et faire 2-3 manip dessus.

H I P H O P comme dirait Jacques Villeret (RIP)

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pellissier avatar image pellissier commented ·
merci, pourtant j'avais bien lu ce document mais pas assez, effectivement on multiplie pour le courant de charge, mais rien sur le calcul des PV


2-3 manip ?

0 Likes 0 ·
pellissier avatar image
pellissier answered ·

Petit up pour la partie pv solaire

je sais toujours pas si dans chaque programmation des ess de chaque mp2 je met la totalité des puIssances pv ou comme pour le courant de charge je divise par trois ?

merci à vous

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.