question

jcarnouil avatar image
jcarnouil asked

Easysolar 2 GX en "fault" sans raison apparente

Bonjour,

Mon système Easysolar II GX est passé en "fault" ce midi. Il ne joue plus son rôle en mode ESS. J'ai essayé de le redémarrer mais l'erreur persiste.
Le site VRM indique une erreur "VE.Bus System [275] - Low battery: Alarm" qu'il m'est impossible de supprimer. Le système comporte 2 batteries Pylontech dont le BMS est connecté par le bon câble VEbus-CAN.
Auriez-vous une idée de la cause de cette erreur ?
Par avance merci

PS/ Ce qui est étrange c'est que le GX affiche bien l'énergie injectée sur le Grip, mais pas VRM ..

capture-decran-2022-10-30-a-163017.jpg


capture-decran-2022-10-30-a-162633.jpg


capture-decran-2022-10-30-a-162650.jpg

Multiplus-IIESSEasySolar All-in-One
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
jcarnouil avatar image
jcarnouil answered ·

Miracle d'halloween ! J'ai mis à jour tous les éléments du système et c'est reparti !
Le easysolar est assez "sensible" aux infos du BMS Pylontech me semble-t-il, et il lui arrive de se pommer .. Un bon reset et mise Ă  jour lui a permis de retrouver ses esprits :)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yann avatar image
yann answered ·

Ce type d'erreur avec des batteries pylontech, c'est quasiment toujours une perte de communication avec le bms. C'est dommage qu'il n'y ait pas une option "redémarrer en cas de perte de communication" comme avec VRM

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.