question

synelios avatar image
synelios asked

Victron Multiplus-II 48/3000 "offgrid" avec SOLAREDGE

Bonjour

Ma configuration est la suivante.

  • 1 Victron Multiplus II 48/5000
  • 3 batterie Pylontech
  • 1 installation SOLAREDGE 3kWc avec SE3000H en sortie ACout

L'ensemble fonctionne correctement en connecté réseau.

Mais en mode hors réseau l'onduleur SOLAREDG continue de fonctionner alors que la batterie est à 100%. Il continue a essayé de charger les batteries.

Comment puis-je faire déconnecter l'onduleur SOLAREDGE lors la batterie est à 100% et que le MULTIPLUS est "off grid", s'il vous plait?

Il me semble qu'il est possible de configurer le MULTIPLUS pour qu'il dégrade sa fréquence lorsque la batterie est à 100%. Mais je ne sais comment le faire...

Bien cordialement


offgrid
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
emmanuel-allaud avatar image
emmanuel-allaud answered ·

Normalement c'est exactement ça l'idée: le MP augmente la fréquence et les onduleurs compatibles diminuent voire arrête la production. Il faut que tu vois si ton solaredge en est capable (j'ai un doute)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il faut que le solaredge soit paramétré pour, il ne faut pas qu'il soit paramètre pour le réseau vfr2019.

toute la procédure est disponible a cette adresse: https://www.victronenergy.com/live/venus-os:gx_solaredge

surtout le chapitre 3 et la fin du 2 !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

synelios avatar image
synelios answered ·

Bonjour, effectivement ça fonctionnement bien en configurant les fréquences comme dans le lien ci-dessus. Ceci même avec les paramètres VFR 2019 dans le solaredge.

Merci à tous!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

étonnant car si on fait du frequency shift on sort de la vde donc ça ne peut pas être l'un et l'autre !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources