question

leolerequinmarto avatar image
leolerequinmarto asked

Paramétrage MPPT SmartSolar et BMV batterie lithium

Bonjour,


J'ai récemment changé l'installation électrique de mon véhicule de loisir. Je l'ai notamment équipé d'un panneau photovoltaïque, d'une batterie lithium 12V ainsi que d'un MPPT SmartSolar 100/30 et d'un BMV-700. Ma question porte sur le paramétrage du MPPT et du BMV.

En effet lorsque je vais dans l'onglet "paramètres" puis "Batterie" du contrôleur de charge et que je choisis comme préconfiguration de batterie le "Smart Lithium (LiFePo4)" la tension d'absorption définie est de 14,2V et la tension Float de 13.5. Or sur la fiche technique de ma batterie il est indiqué en tension de charge 14.6V. Dois-je donc redéfinir la tension d'absorption à 14.6V et laisser la Float à 13,5V ?


Pour le BMV, est ce que je dois donc aussi renseigner 14,6V dans le paramètre 2 "Charged voltage"


Ci-joint la fiche technique complète de ma batterie.


Merci beaucoup pour votre aide


Batterie lithium LTPRO 12-100 250A.pdf



MPPT ControllersBMV Battery MonitorLithium Battery
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

lorsque vous choisissez le réglage smart lithium les réglages correspondent aux batteries victron smart lithium, si vous utilisez d'autres batteries alors, il faut régler le protocole de charge comme les préconisations du fabricant de vos batteries !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.