question

matbtz avatar image
matbtz asked

comment brancher un MultiPlus 12/800 en cascade d'un phoenix inverter 12/1200

Bonjour,


J'en appelle à votre savoir.

Dans mon véhicule j'ai actuellement et pas encore brancher ou paramétré attente du mk3 un MultiPlus 12/800 et un phoenix inverter 12/1200 sur deux circuits ac différents.

J'ai besoin de plus de 800w pour la plaque vitrocéramique c'est pour ça l'inverter.

Tout le reste tourne sous les 800w.

Système sous raspberry pi sous Venus OS.

J'aimerais me faciliter la vie et avoir le MultiPlus et l'inverter communiquant et travaillant en cascade, j'ai vue la possibilité d'utilisé l'inverter comme un générateur.


L'un de vous aurez t'il un schéma de montage ou des explications.

Plus les consignes du branchement sur l AC.


Merci pour votre précieuse aide.




Phoenix Invertermultiplus in parallelcascading inverters
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

la seule solution que je vois n'ai vraiment pas conventionnelle et je ne peux donc pas en tant que victron la préconiser !

par contre, le matériel se vend très bien d'occase et avec les deux il doit y avoir moyen de récupérer suffisamment pour prendre un multiplus 2000 ,ce qui serait bien plus simple au final!

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

matbtz avatar image matbtz commented ·
Merci beaucoup Thierry,

oui j'avais vu une solution de branchement en utilisant le phoenix inverter en temps que générateur et géré la marche arrêt sous venus os par le relay du multi.

je pense que je vais opté pour l'option revente et d'un multiplus plus costaux.

dans un premier temps je dois essayer de faire fonctionner le multiplus depuis là réception il y a une semaine je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'alarme overload s'éclanche sans avoir brancher les AC IMPUT/OUTPUT et n'avoir rien en load.

je précise que je n'ai pas tester de faire des branchement à la mac guiver entre le multiplus et l'inverter .


0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

si il est en overload sans rien de branché, il faut le reseter pour voir mais il y a de fortes chances (mal chances plutôt) qu'il y ai un problème sur le champ de fet.

c'est un appareil neuf ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

matbtz avatar image
matbtz answered ·

img-20230601-184052.jpgimg-20230522-201104.jpgscreenshot-2023-05-22-20-10-27-668-commiglobalbrow.jpgBonjour Thierry.


L'appareil est neuf est acheté a une grosse compagnie en Allemagne par le biais de d'internet.


J'ai essayé de communiquer avec eu mais ils trainent beaucoup des pieds et je n'ai pas l'impression qu'ils souhaitent vraiment m'aider.

J'ai fait plusieurs test dans le camping car.

Brancher sur Batterie lifepo4

Sans les plugs AC input et output branché sur le MultiPlus.

Le cerbo indique alarme overload sur L1


Plug AC input output branché avec courant

Le courant passe en pathrout mais je ne vois pas de charge en dehors du mppt.


J'ai tout débranché et fait un test dans mon dépôt après avoir remis les paramètres par défaut du MultiPlus aspiré et soufflé a l'air comprimé le MultiPlus.

Batterie 12v AGM 76ah

Branchement avec des câbles pris sur une connecteur de chariot élévateur avec terminaison fixe solide et non câble "dénudé" pas certain du terme.

Même résultat.


Il n'y a pas d'odeur bizarre ou de bruit bizarre.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

si sans rien de branché, il est en overload, il faut faire une mise a jour, si c'est toujours le même résultat alors il faut que le distributeur fasse une demande de sav !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

matbtz avatar image matbtz commented ·

La mise à jour a été faite dès le premier jour avec le MK3.

Suite au poste sur le forum le distributeur allemand a accepté de récupérer le MultiPlus pour le faire passer au SAV

0 Likes 0 ·