question

david-66 avatar image
david-66 asked

borne de recharge EV Victron sur AC OUT 2 du Multiplus II

Bonjour à tous et toutes, je souhaite installer dans un avenir proche, une borne de recharge EV Victron. Je possède un Multiplus II 48V/10 000VA J'aimerai (pour des questions de facilité de raccordement) alimenter la borne de recharge sur la sortie AC OUT 2 de mon Multiplus II. Je veux pouvoir recharger mon véhicule en journée grâce à ma production solaire, mais également de nuit (en ponctionnant sur mon parc batteries de 20K en Pylontech, durant quelques heures). Cela est-il possible de programmer le Multiplus II pour que la sortie AC OUT 2 se comporte comme je le souhaite ? Cordialement.

ev charging stationac out 2
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

l'ac out 2 est par défaut connecté uniquement lorsqu'il y a du réseau.

Mais vous pouvez pour ce que vous voulez faire la brancher sur l'ac out 1.

Dans les réglages en mode auto, vous chargerez avec un surplus de solaire du moment où l'excédent injecté sur le réseau est supérieur à 6A.

Toujours dans les réglages, vous pouvez définir un soc minimum d'autorisation de charge et comme ça la charge ne sera autorisé que si le soc est supérieur à celui défini.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

david-66 avatar image
david-66 answered ·

Merci Thierry pour votre réponse.

Dans mon cas, je suis connecté au réseau et je ne fais pas d'injection dans ce dernier.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.