question

gexxe avatar image
gexxe asked

Multi RS Solar panneaux différents

Bonjour a tous,


Je possède le fameux multi RS avec 8 panneaux en séries 410 wc, dirigés plein sud 35° d'inclinaison, 46,6v de voc et 11,07A d'isc. On est donc proche du max mais pas au taquet, je pensais rajouter deux panneaux identique sur le deuxième entrée du multi rs mais avec une inclinaison différente pour parer au lever du jour.


Je voulais donc en mettre un plein est a 90° et l'autre en parallèle plein sud également mais cette fois ci en façade qui comble dans problème jusque là fin de journée, donc les deux panneaux devrai fonctionner surtout en milieu de journée en même temps. Ça serai juste pour lisser la production surtout l'hiver.

Donc les deux serai en parallèles sur le seconde entrée. Donc voltage identique mais intensité différente en fonction de la journée, mais je dépasserai les 30A au max je pense en plein été ou faudrai les couper à cette période. Ou alors dois je prendre un 150/35 pour ajouter ces panneaux ?

Multi RS
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
gabius avatar image
gabius answered ·

Il me semble que c’est specifié dans le mode d’emplois, que les deux entrée sont en réalité une seule, je

m’explique:

Les deux entreés sont connectées au même système de gestion, il est donc déconseillé d’avoir des panneaux ou des tension amperage différents l’un de l’autre. Vu que les deux entrée doivent être ne parallèles, il faut avoir la même tension, ce que vous n’aurez pas avec des panneaux différents, ou différemment orientés


Voici la réponse officiel (The Multi RS Solar single tracker model contains multiple PV input connectors. However these are internally connected to one single Maximum Power Point Tracker. It is strongly recommended that the connected strings are made with the same number and type of panels)



2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.