question

gabius avatar image
gabius asked

Pylontech us2000c + cellules lifepo4

Bonjour, je me demandais si il était possible d’ajouter en parallèle à mes 4 batteries us2000c (50ah -48v) a une batterie faite maison 280ah 48v. Étant donné que j’aouterais un shunt Victron pour monitorer le soc.

Tout est connecté au multi rs 48/6000 ainsi qu’à un cerbo gx

Je sais que ce n’est pas l’idéal mais ça m’embêterais de me séparer de mes Pylontech.

PylontechMulti RS
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
nonop4 avatar image
nonop4 answered ·

Hello,

Personnellement je l'ai fais sur mon système avec 12 pylontechs ( HUB) et je rencontre un seul problème pour le moment c'est que le BMS me limite à 300A en charge

J'ai ajouter deux fois ( 60 éléments donc au total ) 30 éléments en 280Ah ( soit 15 éléments en série comme les pylontechs )

Bref je profite de ce topic savoir si pour peu "gruger" le système pour par exemple charger à 500A voir 600A la charge des batteries ( j'ai 45 000 Wcc sur cette installation )

Donc pour répondre à ta question, oui ça fonctionne, 15 éléments life Po4 en série pas moins pas plus et BMS type Daly 300A ( 500A si 30 éléments parallèle série ) , ma batteries pylontech souffre beaucoup moins, car PIC de puissance sur cet installation en tri-phaser.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

gabius avatar image gabius commented ·

Que se passe t’il quand les batteries Pylontech sont vide ?

Ton système de charge est piloté par dvcc?


Je ne comprend pas pourquoi tu as 60 éléments, ça devrait être 32 ou 64 pour faire du 48v non ?


Concernant ta limite de 300A je pense que tu devrais regarder dans les réglages, car Pylontech autorise la charge jusqu’à 0.5c (donc 2 fois moins que la capacité de la batterie) en gros si tu as 200 ah comme moi tu peux charger au maximum à 100A.

Uniquement si tu as le dvcc activé, sinon c’est controlé directement par le bms de chaque batterie et ça coupera la charge en fonction de la limite d’amp max.

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

pylontech c'est du 15s et pas du 16s !

2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

gabius avatar image gabius commented ·
Ah mince, je ne savais pas :/ donc la tension des batteries Pylontech est 3.2v plus basse ?

Il faudrait donc faire des batterie se 15s aussi pour avoir la même tension ?

0 Likes 0 ·
nonop4 avatar image nonop4 gabius commented ·

Oui 15 éléments, pas plus pas moins, il faut aussi un BMS , sinon risque de fusiller les cellules, voir incendie, il ne faut pas y aller a la legere tu as pleins de tuto sur you tube ( tape les mots clefs ) et comme moi les pylontech de "briderons" la charge et décharge.

1 Like 1 ·