question

lalluyn avatar image
lalluyn asked

Plus d'injection une fois le SOC à 100%

Bonjour,

Ma configuration est la suivante :

Multiplus II 5000 + MPPT150/70 + PV inverter sur AC Out + Cerbo + batterie SEPLOS 10.3 kWh 48V

J'ai deux sites identiques. Le premier fonctionne correctement, c'est à dire qu'une fois la batterie chargée (SOC 100%), le MPPT continu à produite et réinjecte sur le réseau.

Le deuxième réinjecte sur le réseau tant qu'il charge la batterie. Une fois la batterie chargée (SOC 100%), il s'arrete de produire.

J'ai vu des tonnes de posts à ce sujet mais jamais de réponse claire ou de solution précise.

Les configurations sont identiques.

Quelqu'un aurait il une expérience à concernant ce problème ?

config qui ne réinjecte pas une fois SOC à 100%

capture-decran-2023-02-15-a-161502.png


config qui réinjecte apres SOC à 100%

capture-decran-2023-02-15-a-143032.png

ESSBMSDVCC
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

5 Answers
Metraz Jean luc avatar image
Metraz Jean luc answered ·

Bonjour,

Il semblerait que vous n'avez pas activé l'option d'injection de la production CC dans le menu ESS/Injection dans le réseau du CERBO GX.

Bien à vous

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lalluyn avatar image
lalluyn answered ·

Bonjour,

J'ai bien activé l'injection DC dans le paramétrage de ESS.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

je viens de regarder le dvcc était mal paramétré (scs activé) il est fort possible que ce soit ça !

2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lalluyn avatar image lalluyn commented ·
Bonjour Thierry,

J'avais déjà essayé cette option mais ça ne change rien. J'avoue être un peu perdu car j'ai cerrtain sites qui réinjecte bien et d'autre non ! et configuration identique.

Pour le site qui nous concerne, il fonctionnait bien avant le remplacement du Cerbo qui est tombé en panne.

0 Likes 0 ·
lalluyn avatar image lalluyn commented ·

Il semblerait que le MPPT ne produit que lorsque l'onduleur est en mode Bulk. Le CCL est à 0 dés que l'onduleur passe en mode Absorption .....

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

j'ai échangé avec votre distributeur y compris sur votre autre problème de mppt , je vous laisse vous rapprocher de lui !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lalluyn avatar image
lalluyn answered ·

Toujours pas de réinjection et j'avoue y perdre mon latin !!!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.