question

LIVE avatar image
LIVE asked

convertisseur Phoenix 24/3000 smart en panne

bonjour, j'ai installé un convertisseur phoenix 24/3000 smart en Guinée Connakry, il ne fonctionne plus et indique "alarme de température basse" alors qu'il fait 25° les batteries sont pleines 28v type OPZV avec contrôleur de charge 250/100 MPPT Smart + BMV Smart, merci de m'aider.

Phoenix Inverter
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Contactez votre revendeur qu'il puisse faire des tests et si besoin qu'il fasse une demande de rma !


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

LIVE avatar image
LIVE answered ·

bonjour Mr Thierry,

ok, j'ai un rdv prévu fin de semaine.

Petite précision cet onduleur, 24/3000, au bout de 10 mois d'installation s'est mis en défaut, alors que le parc batterie, OPZV - 12*2*800Ah, est bien chargé selon le BMV 712 smart et la charge coté AC d'éclairage est modeste pour l'instant.

De temps en temps l'onduleur fonctionne quelque heures, en particulier la nuit puis s'arrête le jour, avec une alarme t° basse ?

Le fonctionnement du BMV 712 smart impacte t il le fonctionnement de l'onduleur?

Merci de me répondre, bien à vous, DL.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.