question

yann avatar image
yann asked

bug d'affichage VRM "deux derniers jours"

Bonjour

Depuis quelques jours, l'affichage des "deux derniers jours" sur la page aperçu du système est devenu quasiment inutile, il n'est plus détaillé du tout.

Un bon exemple valant mieux qu'une explication peu claire, voilà :


Avant :screenshot-20221030-115331.png


Et maintenant :

screenshot-20221030-115220.png
A noter qu'il n'est plus vraiment possible de voir de manière détaillée les dernières 48 heures comme avant, même en sélectionnant la plage manuellement (ce que j'ai fait pour obtenir la vue détaillée "avant") : il faut être à moins de 47h pour que la vue reste détaillée, je pense que le bug d'affichage vient de là, il doit y avoir un paramétrage du site qui a été changé lors d'une des deux dernières mises à jour.






VRMbug report
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

5 Answers
jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·

Depuis cette nuit en fait

hier soir c'était ok.

VRM serait allergique au changement d'heure ;)

vu que le problème a déjà été signalé, il y a 2 ans, aussi juste après le changement d'heure, je pense que c'est un artefact d'affichage entre heure UTC et heure réelle qui fait que le nombre d'heures affichée est < 48 ce qui fait changer le template d'affichage

Fort de cette analyse, le graphe rentrera dans l'ordre dès mardi matin à 02h00 :D

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yann avatar image yann commented ·
Haaaa ok, merci pour cette analyse :)


Du coup il faudrait demander de passer la vue détaillée aux trois derniers jours, et ça fonctionnerait dans tous les cas


0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

je viens de voir effectivement et je vais creuser la chose mais possible que ce soit effectivement un bug d'affichage du au changement d'heure !!!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

ils regarde ce qu'il se passe et cela va être réglé rapidement !!!

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jeanmarie avatar image jeanmarie commented ·
Oui cette nuit vers 2h00 :lol:
0 Likes 0 ·
jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·

L'affichage de la vue "2 derniers jours" est effectivement redevenu correct ce matin.

Cela confirme un petit souci dans la gestion du saut d'heure dans les scripts des pages VRM, rien de grave donc, juste 1x par an (je pense que la perte d'une heure dans 6 mois sera moins problématique pour l'affichage)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui, mais comme ce n'est pas normal, ils doivent vérifier pour que ça ne se reproduise pas !!!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources