question

yvond avatar image
yvond asked

Multi RS Solar 48/6000

bonjour,

Mon MP2 va mal(dysfonctionnement d'après le vendeur), donc retour du produit.

Je mettrais bien à la place du mp2 ,un multi RS solar 48/6000 .

Est ce que je peux faire exactement la même chose avec le multi rs comparer au mp2 .En fonction de mon système actuel en offGrid.

quelles sont les différences avec le mp2 à part le mppt incorporé au multi rs .

Pourrais-je connecter le ccgx ,laisser mon mppt 100/20,peut on acceder à vrm.

peut on faire du couplage ac comme sur le mp2..Est il plus intéressant pour ma configuration .

J'ai vu qu'il ne faisait pas l'ess, mais je n'en fais et n'en ferai pas.

merci d'avance pour vos avis .


Mon système : batteries life Po4 48v 200ah, ccgx, mppt 100/20, couplage ac.

recharge des batteries en heures creuses (la nuit).

Multi RS
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

quel est le probleme de fonctionnement et qui est votre fourniseeur?

le multiRS est un multi avec un mppt et il ne fonctionne pas tout a fait de la même manière.

Si il n'y a pas de besoins particulier, alors le multiRS fonctionne comme n'importe quel convertisseur chargeur.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yvond avatar image
yvond answered ·

bonjour et merci Thierry :)

Le fournisseur est un vendeur en Allemagne avec qui, j'ai énormément de problèmes de communications(compréhension). Le multiplus se met de plus en plus souvent en overlaod (voyant rouge allumé) même pour des charges demandées(total de demande< à 2000w). et des coupures réseau(multiplus) fréquentes. Mais bon il me rembourse ,donc tout va bien.

d'où , mon changement de matériel victron, et mon idée du multi rs .J'ai lu la doc victron. Ca m'a l'air d'être le même fonctionnement que le mp2. Mais je n'ai pas vu de sujet sur le couplage ac.

bonne journée.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yvond avatar image
yvond answered ·

oup's ,je n'avais pas lu la documentation assez attentivement.. :(

J'ai vu pour le couplage AC c'est comme le mp2..

merci encore Thierry,

bonne journée

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yvond avatar image
yvond answered ·

Bonjour,

Choix résolu.

J'ai opté pour un MP2 48V/5000 et en plus je n'ai plus "d'overload" du coup..

bonne journée à tous.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.