question

penfrat avatar image
penfrat asked

Pas d'auto consommation des charge en mode parallèle

Bonjour

J'ai configuré un easy solar en parallèle sur mon réseau avec un transformateur de courant pour multiplus externe qui mesure mon arrivée réseau (CTR12).

Le système m'indique bien une arrivée réseau à la bonne puissance mais indique également que ma sortie a aussi cette puissance alors que je n'ai rien sur cette sortie. Par contre mes charges de la maison sont indiqués à 0w.

Le système ne fait pas d'auto consommation, le batteries ne sont jamais déchargées ni chargées.

Si je passe mon système en compteur interne, il fonctionne mais comme si il était en série et je suis limité au 32A du système.

Est ce que quelqu'un peut me dire comment paramétrer mon système pour qu'il fonctionne en parallèle de mon installation. Est ce que mon transformateur de courant est le bon modèle pour ce que je souhaite faire.




1000013361.png

Multiplus-IIEasySolar All-in-One
1000013361.png (158.0 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

j'etais passé a coté de ce poste qui est interessant !

le ctr12 est une sonde de courant qu'on branche sur le multiplus ou l'easy solar. c'est en fait un déport de la sonde de courant interne au multiplus, en raccordant cette sonde on considère qu'on déporte le point de comptage interne et que tous ce qui est raccordé après le multiplus est considéré comme étant sur l'ac out du multiplus.

avec l'ess et cette sonde il faut donc dire dans l'ess qu'il faut utiliser le convertisseur/ chargeur et non un compteur externe pour que l'ess fonctionne correctement.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.