question

myhomebuzz avatar image
myhomebuzz asked

Alarme ou message d'information AC-IN MultiPlus-II

Bonjour les amis,

J'aimerai être avisé par un message SMS ou email quand mon MultiPlus-II est connecté au réseau 220V.

J'ai un Camping-Car dans un garage éloigné et le propriétaire du garage, quand ça lui plait, connecte ou déconnecte le câble du réseau 220V pour la recharge de mes batteries.

Existe-t-il un moyen de recevoir cette information par mail ou SMS ou notification ?

J'ai bien mon VRM avec un GSM GX LTE-4G connecté au Cerbo GX qui me permet de visualiser ceci, mais, j'aimerai une alarme pour ces actions et ne pas regarder toutes les deux heures mon VRM. Je sais, je suis fainéant.

Voilà, voilà.

Merci de vos commentaires

Multiplus-IIcerbo gxgsm
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
myhomebuzz avatar image
myhomebuzz answered ·

Je pense que, dans le VRM, l'activation de l'alarme GATEWAY sur AC INPUT 1 : GRID et avec GRID et SHORE POWER actifs devrait faire l'affaire. Mais je ne peux pas le vérifier.

Est-ce correct ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

si non , vous pouvez dans le gx et dans le paramètre configuration système, vous pouvez activé l'option contrôle de défaillance du réseau, ça vous envoie un mail a chaque fois qu'il y a une perte de réseau ou quand le système retrouve le réseau !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.