question

olga avatar image
olga asked

Sprinter et Victron

3c9c2db5-e972-4627-8e96-03d96e25c564.pngIl J’ai un Mercedes sprinter de 2015 aménagé en van. J’ai 2 batteries lithium 100 ah. Lorsque je roule parfois ça charge parfois ça s’arrête même à 80km/h. Je veux que les batteries chargent tout le temps. Je pense que je n’ai pas les bons réglages Si je supprime complètement « détection de l’arrêt du moteur » ça ne s’arrête plus de charger donc c’est bien. Mais puis je le laisser comme ça? Est ce que c’est dangereux ou cela va décharger la batterie moteur? Ou dois je rentrer un niveau plus bas de voltage? Au niveau de la tension d’arrêt avec 12.90 la recharge s’arrête quand même parfois… Pouvez vous m’aider sur les réglages? Merci. b84c0806-16bd-4599-8b64-f9a09297acc5.jpeg

chargercampervan
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui c'est normal !

sur les euros 5 et 6 il est frequent d'avoir que 12.8V niveau alternateur.

la tension d'arret est trop haute surtout si il y a des pertes en ligne!

attention de ne pas trpp baisser cette tension car cela dechargerais la batterie de demmarrage !


l'autre solution, c'est de cablé un d+ et de desactiver la detection moteur !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

olga avatar image
olga answered ·

Merci pour votre réponse! Du coup je peux régler à combien sans avoir de problème avec la batterie moteur??

Vous pouvez me donner les voltages que je peux rentrer ?

Je n’y connais rien en électricité!!

Merci!!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic