question

nico57 avatar image
nico57 asked

Connexion batterie vers système Lynx

Bonsoir

Je viens vers vous dans le cadre d'une installation photovoltaïque autonome réalisée pour un ami.

Nous avons commandé du matériel Victron (systeme Lynx + Quattro) ainsi que des batteries Dyness 50Ah chez un fournisseur internet.

Après réception du matériel et analyse des câbles nous demandons un plan pour comprendre le câblage à réaliser.


1er version: 6 batteries en parallèle connectées au système Lynx Power In (sans fusibles, sans système de sectionnement) câble Polytech de 25mm2 câblé en croisé.


Après plusieurs questionnements et demandes, 2eme version: 6 batteries en parallèle connectées au système Lynx Power In (toujours sans fusibles, sans système de sectionnement) 2 câbles Polytech de 50mm2 câblé sur la 1ere batterie et sur la dernière.


Au vue de l'intensité d'emploi max de 300A (bien que 150A réglé en soft) quel doit être la section? dois je revoir la section du câble proposé? dois-je splitter en deux bancs de 3 batteries différents?

Pour finir il me semble qu'un sectionnement de batterie entre le Lynx et le banc ne soit pas futile, et je pense que connecter les batteries à Lynx distributor pour protéger les connexions avec fusibles soit plus optimal. Qu'en pensez vous?


Merci d'avance pour votre retour :) :) :)

Nicolas

Battery Protectvictron
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic

Victron BatteryProtect product page