question

goupil30 avatar image
goupil30 asked

Couper alim Convertisseur phoenix 12/375 par BatteryProtect

Bonjour Sur mon fourgon aménagé, j'ai un convertisseur 12/220 volts Victron phoenix 12/375 Va raccordé directement sur la batterie cellule destiné à alimenter alternativement soit un respirateur ou un ordinateur lorsque je ne suis pas raccordé au réseau 220 volts. Je compte acheter un BatteryProtect 65 A afin de couper le reste de l'installation, chauffage, frigo ... afin d'éviter une décharge profonde de ma batterie et sa destruction lorsque je suis en autonomie hors 220 volts. Compte tenu que le circuit puissance du convertisseur ne peut être raccordé sur le BatteryProtect (présence de condensateurs risquant d'activer la protection contre les courts-circuits du BP), je compte le commander la coupure du convertisseur par son interrupteur marche/arrêt à distance. Je vous remercie de me communiquer le schéma de câblage de cette commande interrupteur marche/arrêt sur le BatteryProtect Avec mes meilleures salutations.

Battery Protect
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

votre souhait est de couper le convertisseur pour éviter les décharge profonde?

si c'est le cas vous n'avez pas besoin de rajouter quoi que ce soit, vous pouvez paramétrer a souhait les tension de coupure dans le convertisseur.

si c'est juste pour éviter de le laisse allumer et que vous voulez déporter l’interrupteur alors il suffit de débrancher le pont qui est sur l'entrée remote et de brancher un interrupteur a la place.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.