question

vodki avatar image
vodki asked

ESS ne va pas sous les 10% de stockage

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'un Multiplus II 5kVA et de 3 batteries Pylontech US3000.

Le week-end dernier, j'ai eu 3 jours de coupures électriques du réseau. Un poste important a sauté et plus personne n'était alimenté. J'étais bien content d'avoir mes panneaux solaires et les batteries. Ca a bien aidé et ça a sauvé le congélateur et le frigo.

Le SOC minimum est défini à 30% mais je n'ai pas pu descendre sous les 10% de batteries. Le Multiplus coupait automatiquement. Ca n'était pas pratique, surtout que ça arrivait au matin, au moment d'ouvrir les volets.

Sur quel paramètre faut-il jouer pour utiliser la totalité du stockage (si possible) ?

Merci d'avance

ESSLithium BatteryBattery Protect
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
erthyp avatar image
erthyp answered ·

Bonjour,

Si tu regardes la documentation de la batterie tu verras que le DOD max est de 90% ou que le usage capacity est de 3200 donc à 10% le BMS de la batterie doit faire un DischargeBlocked et donc le multiplus se coupe.

Pour information, sur la version C le DOD est passé à 95%.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il y a aussi les coupure en tension basse.

hors reseau, l'ess est desactivé et le systeme est en mode site isolé, il decharge la batterie jusqu'au bout, c'est a dire soit jusqu'a ça tension de deconnexion du multiplus soit jusqu'a la coupure du bms !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.