question

philippe-gonin avatar image
philippe-gonin asked

limiter le courant de charge des batteries BMS prioritaire ?

capture-decran-2023-04-25-101506.png

bonjour je vois des limites de courant de charge et de décharge DCL dans le BMS Pylontech sont elles prioritaires (on dirait qu'elles sont en lecture seule) sur les limites que je peux indiquer dans le DVCC ?

battery charging
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
philippe-gonin avatar image
philippe-gonin answered ·

et si vous me confirmez que c'est le BMS qui gère tout à ce niveau là sans tenir compte des règlages extérieur est il normal de permettre 160 A de courant de décharge (j'ai 2 batteries) ce qui me semble énorme

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

dvb avatar image
dvb answered ·

Bonjour,

Oui elles sont bien en lecture seule, puisque les valeurs sont fournies par le BMS :
- A priori vous avez 2 x US5000 -> cela correspond à 80A x2 (*).
- Le lithium encaisse de forts courant, d'où ces valeurs importantes.
- Vous constaterez que les courants maxi changent en fonction du % du SOC.

-> A priori RAS...


(*) Pour info, les courants nominaux de la gamme Pylontech :

- US2000 -> 25A
- US3000 -> 37A
- US5000 -> 80A

2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

philippe-gonin avatar image philippe-gonin commented ·
bonjour merci pour votre confirmation, du coup je ne comprends pas pourquoi mes batteries ne se chargent pas ni ne se déchargent, j'ai uniquement une led verte qui clignote toutes les 3 secondes, pas d'alarmes, et impossible de les remettre en route, le BMS communique puisqu'il envoie les bonnes infos au cerbo GX mais mes batteries sont endormies, j'ai essayé plein de trucs...
0 Likes 0 ·
dvb avatar image dvb philippe-gonin commented ·
Je ne saurai vous en dire plus. Il faudrait revérifier méthodiquement tous vos paramètres.



0 Likes 0 ·
yann avatar image
yann answered ·

Bonjour

Oui comme déjà dit, ces valeurs maximales sont prioritaires. Il est toujours possible dans dvcc de définir une valeur inférieure, par contre. Si votre système ne charge pas, n'avez vous pas défini la valeur du courant à une valeur très faible dans dvcc ?

Sinon il faudrait nous en dire plus pour qu'on puisse vous aider... Quels appareils composent le système, etc

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.