question

r-pedros avatar image
r-pedros asked

probleme de charge avec multipLUS 2 5000VA en mode absorption

Bonjour,

J'ai un problème de chargement avec mon multipLUS 2 5000VA. Il est connecté à la roue d'un moulin à eau qui fournit environ une puissance de 15 ampères. Le chargement en mode bulk fonctionne très bien, mais dès que les batteries sont assez chargées pour passer en mode absorption, le multiplus refuse la charge et bascule sytématiquement en mode inverter. J'ai tenté de changer beaucoup de paramètres avec le mk3 mais cela ne fonctionne toujours pas. Pourriez-vous m'aider ?

battery charging
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

il faudrait avoir un peu plus d'information sur votre application mais je dirais qu'il est fort possible que lorsque vous ne tirer pas la pleine puissance de votre entrée ac , le signal d'entré sort des paramètres de fonctionnement du multiplus.

Regardez du coté de votre signal d'entré lors de la phase bulk puis lors de la phase d'absorption, il doit surement y avoir une différence !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

r-pedros avatar image r-pedros commented ·

Merci pour votre retour, est-ce qu'il est possible d'obtenir un journal d'évènements ou logs dans l'application qui permettrait d'analyser la raison exacte du refus de la charge ? Il doit y avoir je suppose un type d'erreur spécifique dans ce cas ?

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

si vous avez un système de monitoring GX oui.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.