question

mika2a avatar image
mika2a asked

Protection incendie

Bonjour à tous ...

Je possède une installation solaire avec mppt, multiplus 48/5000, convertisseur AC et 8 batteries AGM dans un local ouvert mais peut ventilé dans mon habitation. Toutes les protections et sectionneurs sont en place. Une centrale incendie avec détecteur de fumée est également installée.

A part des extincteurs manuel à poudre et CO2 à proximité, je n'ai rien d'automatique.

J'aimerais pouvoir sécurisé d'avantage cette installation qui va évoluer surement d'ici peu vers une batterie lithium.

Auriez-vous des recommandations, conseils et matériel à me proposer pour sécuriser cette installation ?

Merci



battery
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
christianf250 avatar image
christianf250 answered ·

Bonjour,

Si vos fils sont de bon calibre ils ne chaufferont pas, des fils de tres petits calibres chauffent et peuvent meme devenir rouge, causant des incendies.

Ceci-dit, vous n'avez pas ajouter de photo de votre installation, cela aurait pu aider.

Des batteries AGM et Lithiums ne dégagent pas de d'oxygène et Hydrogène ce qui peut causer des problemes (explosions) dans des endroits mal ou pas ventilés.

merci

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic