question

vwt3 avatar image
vwt3 asked

Victron SmartSolar MPPT 75/10

Bonjour, j'utilise un panneau solaire "mobile" (une valise composée de 2 panneaux de 60w) que je branche sur un Victron SmartSolar MPPT 75/10 relié à ma batterie de servitude. La led bleue clignote (normal). quand je branche le panneau solaire, rien ne se passe (la led bleue clignote toujours). Il faut que j'enlève le fusible (20a) et que je le repose pour que la charge démarre (led bleue allumée). Serait-ce un problème de configuration ?

MPPT Controllers
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Mike Dorsett avatar image
Mike Dorsett answered ·

The thing to check is that the initial input voltage is more than 5V above the battery voltage. When you remove the fuse, the modules will go to Voc, (open circuit voltage), then when you reconnect this is just high enough for the MPPT to start.

La chose à vérifier est que la tension d'entrée initiale est supérieure de plus de 5V à la tension de la batterie. Lorsque vous retirez le fusible, les modules passent à Voc (tension en circuit ouvert), puis lorsque vous vous reconnectez, il est juste assez élevé pour que le MPPT démarre.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.