question

laurine-ferrando avatar image
laurine-ferrando asked

Led Main et bulk du quattro allumées, led inverter allumée irrégulièrement

Bonjour,

Mon Quattro 10 kVa est branché sur le réseau 230V, a un pack batterie et a un mppt (+ panneaux solaire).

Lorsque qu'il était entrain de charger à 2 kW, la Led bulk et main était allumée ( ce qui est normale) et la Led inverter on s'allumait de façons irrégulière pendant quelques secondes puis s'étaignait.

Sauriez vous me dire pourquoi la led Inverter on s'allume ? je suis en charge donc l'onduleur fonctionne en redresseur, et l'apport d'énergie supplémentaire des PV est directement transmis a la batterie.

merci pour votre aide, Cordialement.

1623057788594.jpg

MPPT ControllersESS
1623057788594.jpg (2.5 MiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

a voir selon le clignotement mais il semble que cela signifie que vous avez plus de production que de charge et de consommation, de ce fait vous injecté dans le réseau.

je vous conseille de télecharger victron toolkit app, cela vous permet de voir les différentes signification selon l’état des led.

https://www.victronenergy.fr/support-and-downloads/software

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.