question

mika2a avatar image
mika2a asked

Multiplus et SuperPack, coupure de charge intenpestive

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer sur une installation : Multiplus 12/3000, BMV 700 et MPPT 100/50 la batterie Super-cycle AGM 230 Ah par une Lithium Super Pack 12.8v 200Ah.


J'ai positionné l"interrupteur rotatif du MPPT 100/50 sur 7.

Le Multiplus avait une version de soft 2609413 que j'ai passé à 2609481. Paramètre batterie LiFeP04 et je n'ai pas activé le mode BMV avec la capacité batterie.

Je pense que c'est la dernière version mais j'aimerais que vous me le confirmeriez ?


Mon soucis c'est qu'une fois branché à quai le multiplus entame une phase de charge pendant 2 à 3 minutes ( 14.4 volts et 70Amps de charge) puis il coupe.

Cette coupure coupe l'intégralité de la charge et aussi les éléments branché sur la sortie. Une sorte de black out ! puis il redémarre et entame de nouveau sa phase de charge.... et rebelote il coupe !

Si je débranche la prise de quai il passe en mode convertisseur sans problème.


Une idée du problème ?

Merci
Michaël




MultiPlus Quattro Inverter ChargerSuperPack
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

Malheureusement, je pense que le fonctionnement est normal. Sur cette batterie, la limite d intensité est de 70A. Vous êtes donc a la limite.

Faite un test en limitant la charge a 60 ou 65 A pour voir.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

mika2a avatar image mika2a commented ·

Merci Thierry, je vais limiter la charge.

Je viens d'avoir le retour du client qui m'indique que le Multi coupe en mode convertisseur dès qu'il est sollicité : micro onde ou machine à café.

Au paravent ce type de sollicitation avec la batterie AGM ne posait pas de problème !

Je n'ai pas installé l’assistant " aide BMS du VE.bus" ... Normalement le BMS est intégré à la batterie.

0 Likes 0 ·