question

vicludo avatar image
vicludo asked

Problème sur mon deuxième régulateur mppt neuf

Bonjour

Je sollicite votre aide car je n’ai que peux de connaissance dans l’électricité.
J’ai sur mon camping car, deux panneaux solaire nonocristalin de 100w chacun. 1 panneau est orientable et est branché sur un Victron mppt 75/10. L’autre panneau solaire est fixe et est branchus u régulateur Victron mppt 75/15. Les deux régulateurs sont connectés à une batterie Victron 220ah en 12 volts qui est neuve. En fait l’ensemble panneaux solaire, régulateurs et batterie sont neufs. En branchant (en respectant l’ordre) mon nouveau régulateur de panneau solaire orientable ( le 75/10) la led orange est fixe et la led verte reste clignotante en plein soleil et tout est éteint la nuit. Alors que le panneau fixe avec le mppt 75/15 la led orange et verte sont allumées en plein soleil et seule la led verte reste allumée la nuit. Pouvez vous me dire si mon installation est bonne ? Et surtout quel est le problème de ce régulateur 75/10 ?

Merci par avance

MPPT Controllers
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

les led indiquent un état ou type de fonctionnement, cela ne veut pas forcement dire qu'il ne marche pas !

nous vous conseillons de lire le manuel du mppt et de voir a quoi corresponde le clignotement des led , avec notre application led définition disponible dans notre "Victron Toolkit app"

vous trouverez l'application pour android et iphone disponible a cette adresse: https://www.victronenergy.fr/support-and-downloads/software

de plus, si votre mppt est un model smart, vous pouvez vous connecter via l'application victron connect pour vérifier le bon fonctionnement !

Nous vous rappelons également que nos distributeurs sont la pour repondre a vos questions avant vente et après vente, donc n’hésitez pas a contacter le distributeur qui vous a vendu le matériel !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.