question

yann avatar image
yann asked

calibre du DDR pour le couplage AC avec un fronius

Bonsoir

Je suis en train de réaliser une installation ESS triphasée avec 3 multi 48/5000, 6xUS3000C, 12Kwc de PV via un fronius symo 10.0, sur un bâtiment industriel.

Le Fronius étant sans transformateur, il nécessite un DDR de type B , en revanche je viens de lire et relire la NFC UTE-15-712-3 et si le besoin du ddr B est bien specifié, il n'est nulle part fait mention du calibre de ce dernier. Pour éviter des déclenchements intempestifs, je voudrais bien employer un 300mA, mais ais-je le droit ? Sur une installation en résidentiel j'aurai mis un 30mA sans me poser de questions, mais là, j’hésite.

Merci

AC PV CouplingFroniusddr
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

tout bout de ligne doit etre protegé par un 30mA mais la norme a été modifier pour que les onduleur ne soit pas considéré comme un bout de ligne.

il est donc possible d'utiliser un 300mA.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yann avatar image yann commented ·

Merci @Thierry !

C'est le cas aussi en résidentiel ?


0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui, mais avec du fronius pour moi un disjoncteur classique fait l'affaire !

en 15 ans d'installation on a jamais mis de type B sur un fronius et tous les consuels son passé sans pb !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yann avatar image yann commented ·

Donc si j'utilise un type A-Si pour toi ça passe ?

0 Likes 0 ·