question

jeanscotch avatar image
jeanscotch asked

Multiplus-II + couplage AC Fronius Primo

Bonjour,

nous avons installe un systeme avec Multiplus-II , cerbo-s et Fronius primo en AC OUT 1.

Tout le monde apparait sur le l'ecran deporte. Les parametres ESS sont bien ceux repris dans la documentation.

Pourtant nous avons du loupe un detail car le Fronius delivre 40 W, preque rien n'est pris sur la grid, toute la puissane fournie a la charge est extraite du banc de batteries.

Si nous retirons les bouchons des ports bus du fronius, il produit alors ce qu'on attend du champ solaire et la batterie se charge, mais le Fronius a disparu de l'ecran du cerbo (et sans doute du VE.bus).

J'en deduit que c'est le multiplus qui restreint le fronius. Mais je ne vois pas sur base de quel parametre(s)? J'attendrais qu'il produise plus et charge les batteries...

Ni pourquoi rien n'est pris de la Grid? Peut-etre est-ce le comportement normal jusqu'a atteindre le niveau minimal de charge de la batterie programmee?

Apres environ 5 demi journees sans succes, je m'arrache les cheveux et desespere un peu :(

toute piste d'idee serait un bonheur ;)

Cordialement,

Jean-Charles

Multiplus-IIFroniusac coupling
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

De quel bouchon vous parlez ?

Le fronius et connecté au système soit en Ethernet, soit en wifi, mais pas sur le vebus ou le vecan !

Pour l'ess c'est le but, ne pas tirer sur le réseau jusqu'à ce que le soc mini soit atteint !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.