question

fofo94 avatar image
fofo94 asked

Système PV réseau onduleur réseau fronius + Victron

Bonjour à tous,

Je suis entrain de configurer un système PV sur site isolé de 250kWc avec FRONIUS + VICTRON QUATTRO. J'ai proposé 6 VICTRON QUATRO de 15 kVA et 9 Fronius ECO de 25kW, la capacité de la batterie est de 400kWh (j'ai utilisé 84 batterie PYLONTECH de 100Ah/48V.

je souhaite savoir si la configuration est correcte et si vous avez des propositions à me faire ?

pour le système de monitoring (GX touch 70 Victron, Gerbo GX Victron , Modem GX LTE 4G Victron ) , est ce que la liste des composants est exhaustive ? si non faites mois des propositions de ce qui manque svp .


Merci beaucoup

victron productsFronius
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

j'ai effacé votre autre poste car vous avez ouvert deux fois le même !

Pour votre configuration, je pense qu'il faut vous rapprocher d'un distributeur qui a l'habitude de ce genre de projet.

en site isolé donc les onduleurs réseau sur la sortie du multilus ou quatro, vous ne pouvez pas mettre plus de puissance d'onduleur que de puissance de convertisseur !

là dans votre configuration, vous risquez fortement d'endommager les quatro.


1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

fofo94 avatar image fofo94 commented ·
Bonjour M. Thierry,

Merci beaucoup pour votre réponse

Sil vous plait, pouvez vous me donner le contact d'un fournisseur que vous connaissez ?

Excellente journée

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Envoyé une demande a salesfrance@victronenergy.com en détaillant votre projet et votre localisation !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.