question

eric-s avatar image
eric-s asked

Compteurs divisionnaires

Bonjour,

Je voudrais faire une installation solaire connectée au réseau public avec plusieurs foyers derrière un seul compteur public. Pour la facturation aux différents foyers, je veux installer des compteurs divisionnaires. Idéalement, je voudrais facturer différemment si l'énergie vient du réseau public ou des panneaux solaires. Est-ce qu'on peut mettre un tas de compteurs (4 à 6) sur un système Victron? Et surtout logger toutes les consommations par pas de temps, style toutes les 15 mn, à la Linky?

cerbo gxESS
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

vous pouvez effectivement mettre plusieurs compteur sur un cerbo après il faudra retraiter les infos via les données de la page avancée pour avoir le détail de chaque compteur.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

eric-s avatar image
eric-s answered ·

Merci pour la réponse.


On va supposer que j'ai un cerbo connecté à internet et VRM. Est-ce qu'il y a moyen de récupérer à distance des fichiers de log? Je vois qu'il y a une option en local avec la carte µSD du Cerbo. La même à distance?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.