question

jayaji-jd-gornn avatar image
jayaji-jd-gornn asked

Phoenix converter 12 | 500

J'ai branché un mini frigo sur mon installation


Lorsque le frigo (60w) s'enclenche le convertisseur passe en sécurité lumiere rouge fixe verte clignotante. Puis au bout de 30 sec, il se relance et soit il se remet en alarme pour au 3essaie rester actif soit reste actif des le second essai.


Mes questions sont mes suivantes :

1- Es ce nuisible à mon installation ?

2 - Y a-t-il une solution pour faire cesser cette mise en alarme sachant qu'elle n'est pas automatique lorsque le frigo s'enclenche.


Questions supplémentaire.

J'ai eut une mise en sécurité. Rouge vert clignotant 2/sec. J'ai manipulé le fil d'alimentation positif et le convertisseur cest remis en fonction.

3 - Y a t'il des manipulation d'entretien a effectuer et si oui lesquels ?

Mon installation à plus de 5 ans. Je lai acheté déjà en place. Il ny a pas de connexion BT.

4 - Comment puis je connaitre letat de mes batteries et de mon installation en général ?

Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer.

Phoenix Inverter
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

vous parlez de 60W mais au démarrage c'est entre 7 et 10 fois plus donc minimum 420W. mais votre convertisseur est un 500VA pas 500W.

un petit compresseur c'est moins de 0.7 de cos phi, très souvent c'est de l'ordre de 0.5 donc vos 420W on besoin de 600W pour fonctionner, vous placer donc le convertisseur en surcharge.

le convertisseur ne va pas aimer d’être régulièrement en surcharge !

dans votres cas la seul solution est de passer sur un convertisseur de puissance supérieur !


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.