question

Jean Perl avatar image
Jean Perl asked

MPPT 100/20 - sortie de charge

Bonjour


J'utilise un Mppt 100/20 , mais j'ai un soucis avec la sortie de charge.


En fait j'ai mis le profil algorithme classique 1 sur le soft Victron connect et normalement la sortie de charge doit couper en dessous de 11,1V et redémarrer au dessus de 13,1V.


La sortie de charge se coupe correctement en dessous de 11,1V, mais ne se rallume jamais....


Est ce que quelqu'un connais le produit et connais le problème ??

MPPT Controllers
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
furyjk98 avatar image
furyjk98 answered ·

Salut,

Si vous êtes prêt à utiliser la charge le matin lorsque le soleil commence à produire de l'énergie et que vous ne voulez pas attendre que la batterie atteigne 13.1V.

Vous pouvez utiliser l'algorithme 1 défini par l'utilisateur et régler la tension sur 11.2V au niveau bas et 12.5V au niveau haut.

Ainsi, lorsque la batterie atteint 12.5V, la sortie de charge sera activée, et si elle redescend en dessous de 11.2V, elle s'éteindra.

De plus, si vous souhaitez que la charge s'allume à 13.1V comme l'algorithme conventionnel 1, vérifiez si votre tension globale est réglée à une valeur supérieure à 13.1V, afin que la sortie de la charge puisse s'allumer lorsqu'elle dépasse cette tension réglée. Sinon, réglez-le sur +0.1V.

Vous pouvez consulter l'historique dans l'application VictronConnect et voir si la tension de la batterie atteint 13.1V ou plus.

P.S : Désolé pour les erreurs de grammaire, j'utilise un traducteur.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Jean Perl avatar image
Jean Perl answered ·

Merci pour ces infos

Mais je pense que je dois avoir un autre problème car même quand je mets l'option toujours allumé, la sortie ne s'allume pas.

Il faut que je débranche et rebranche la batterie pour que cela fonctionne


Merci pour votre aide



1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

furyjk98 avatar image furyjk98 commented ·

Ah ok.

Juste pour vous en assurer, si vous disposez d'un multimètre avec vous, vous pouvez vérifier la tension de sortie des bornes à vis de sortie. S'il n'affiche aucune activité lorsque vous activez ou désactivez la sortie. Vous devrez peut-être effectuer un RMA dans le magasin où vous l'avez acheté.

0 Likes 0 ·
Jean Perl avatar image
Jean Perl answered ·

Merci pour l'info je vais controler cela


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.