question

cali-clim avatar image
cali-clim asked

vecan et buscan

bonjour , je recherche une infos j'ai 2 bms conecter au cerbo 1bms pare buscan et 2eme bms pare vecan et sur ma liste appareillage j'ai que 1 seul !!! et la pourcentage de celui qui est vue sur la liste merci de votre aides !screenshot-2024-01-20-at-09-00-57-cerbo-de-patrick.pngscreenshot-2024-01-20-at-09-00-35-cerbo-de-patrick.png

BMS
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

ça a deja été dis, encore une fois faut ecouté ce qu'on dit et comprendre le systeme, si cela ne vous va pas alors changez de marque ou developper votre materiel qui corespondra a ce que vous souhaitez.

on ne peut avoir qu'un bms sur nos systeme, on peut en brancher plusieurs mais seul le bms choisi comme reference batterie sera pris en compte...

dans votre cas vous êtes encore la aussi dans une situation dangereuse, si vous avez une défaillance sur le bms 2, vu que votre reference c'est le 1, alors le système continuera a fonctionner comme si de rien n’était.

la seul exception est lorsque qu'on travaille avec des batterie MG.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

bonjour , non il y a pas de danger , mais 2 bms sont maitre et il sont chacun leur protection définis et pour le soc c'est mon smart shunt qui est définis comme moniteur de batterie , une petite correction si vous le permettez affiche mes 2 bms certe si en bus can protocole victron et en vecan protocole pylontech ! mais quoi qui en soie ! si un bms est hs surtention ou sous tension mon cerbo applique les règles de securite sur le mppt et multiplus 2 je voulez savoir pourquoi simplement en buscan affiche et vencan il le prends pas pour les mêmes protocole ! teste effectuez ! merci

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.