question

mingeat-patrice avatar image
mingeat-patrice asked

Recherche de solutions

bonjour , je me permet de vous contacter sur votre site , je suis un particulier qui vient d'acheter une maison en totale autonomie non relier au réseau ERDF , j'ai emménagé il y a 12 jours .

la maison est équipée d'un système Victron Multiplus 2 5000 48V , Victron MPPT RS 450 , Victron CERBO GX , Victron MK3 USB , Panneau Solaire TRINA SOLAR VERTEX S 400 WC fond Blanc et de Batterie Solaire BYD B BOX Premium LVS 12 KWh , acheté chez Oscaro Power le 23/08/2021 et installé par l'anciens propriétaire .

il se trouve que depuis 3 semaines le système ne fonctionne plus , les batterie ne recharge plus ,et impossible de trouvé un réparateur Victron qui veux bien se déplacer ou prendre la main a distance pour corriger le problème !!!

malgré tous mes appels a des professionnels agrée Victron aucun ne veux prendre la responsabilité question assurance me dit on !!!

ma question est / comment ce fait il que Victron autorise la vente a des particulier sur internet avec possible de faire l'installation soit même et que si il y a un soucis au bout de 2 ans et 2 mois plus personne ne peut faire quoi que ce soit !!!

je me retrouve dans une situation délicate ou ma maison n'a plus d'électricité , j'ai du installé un groupe électrogène sur mon tableau électrique et désaccouplé mes panneau !!!

comment puis je faire , je ne demande pas a ce que l'on me remplace le matériel sous garantie , je veux juste savoir quel matériel a un problème et le changé si nécessaire a mes frais , je ne refuse pas non plus de réglés quel que frais concernant le dépannage !!

est ce normal de ce retrouvé dans une tel situation au bout de 2 ans de fonctionnement ?

est ce que le service après vente de vous fournisseurs ou installateurs est normal , ce qui en dirais long sur la sociétés Victron !!! j'espère que non !!!


cordialement


édition du poste par thierry cortassa pour effacer les coordonnées !

charger
1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

mingeat-patrice avatar image mingeat-patrice commented ·

un grand merci a l'équipe de Victron France et a Mr MERCIER pour avoir pris le temps de me dépanné !

une équipe très sérieuse et a l'écoute .

Merci encore

Patrice

0 Likes 0 ·
6 Answers
albert-legrrand avatar image
albert-legrrand answered ·

Bonjour,

Eh bien, ça veut juste dire que ces fournisseurs ne sont pas capables de résoudre un problème tel que le votre. Ils aiment bien toucher la commission pour peine et soin qui va légitimement avec la vente d'un produit et sont peu enclins à assumer leurs devoirs.

Avez vous contacté le fournisseur qui a vendu le produit ? Commercialement c'est lui et lui seul qui doit être sollicité et doit vous répondre.

Cela dit, je pense qu'ici, le modérateur saura débloquer la situation.

Sans plus d'info, il est bien difficile de vous orienter sur une cause de panne. La batterie et son BMS, peut être....

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

mingeat-patrice avatar image mingeat-patrice commented ·
après 2 ans il se décharge de l'après vente !!

oui ici ils ont fait le nécessaire et je les en remercie .

Patrice

0 Likes 0 ·
jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·

Je ne peux, malheureusement, qu'abonder dans le sens du message précédent.

Cela fait partie des pistes d'amélioration que Victron devrait (rapidement !) explorer !

Vendre de partout, c'est bien pour le CA, mais ce genre de retour fait très mal à l'image de marque. Et une fois celle-ci dégradée, il faudra très longtemps pour remonter la pente !


Il faut passer par le revendeur des produits que vous pouvez atteindre via la page

https://www.victronenergy.fr/support

en saisissant l'un des n° de série des produits Victron installés

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

akouaenergies avatar image
akouaenergies answered ·

Bonjour Patrice,

Avez vous encore accès à l'interface du cerbo ? Y a t il des infos dans l'historique des messages d'erreurs ?

Dans du off-grid, soit c'est le mppt qui pose problème, soit la batterie, soit un pbs de câblage. Avec un M+ et un groupe, c'est assez facile d'identifier la source du pbs.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) avatar image
Emmanuel Mercier (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour Albert et Jeanmarie, vos commentaires seront pris en compte. Ammenager en site isolé avec un système autoconstruit nécessite sans doute une certaine attention. Mingeat-patrice s'est manifesté auprès de Victron lundi soir et a été contacté le lendemain matin pour s'apercevoir que le parc batterie 48V était à 32V, à suivre. Victron n'a pas l'habitude de laisser des gens sans support.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

albert-legrrand avatar image
albert-legrrand answered ·

Bonjour Monsieur Mercier,

A titre personnel, je n'ai aucun doute sur le fait que Victron se soucie avec application des problèmes des clients finaux. Je vois chaque jour ou presque les efforts déployés par Monsieur Cortassa pour tenter de résoudre des dysfonctionnement avérés ou supposés, parfois exposés de manière très lacunaire ou même avec une certaine véhémence, ce qui donne peu envie de s'impliquer.

Souvent, et c'est dommage, les pistes que nous (i.e. ceux qui pensent avoir, non pas une vérité à imposer, mais un peu d'expérience due à de multiples aléas techniques résolus dans une carrière....) suggérons ne donnent lieu à aucun retour, alors que c'est toujours intéressant de comprendre les choses et, in fine, d'apprendre.

Vous avez raison, la situation évoquée pose un véritable problème de fond sur la stratégie commerciale. Ce sont des objets techniques qui demandent un peu de connaissances de base si on veut garantir une bonne fin. Ce n'est pas le lieu pour développer des solutions, car il y en a à mon sens pour améliorer la prise en compte des matériels par des gens peu au fait de cette techno. Je vous encourage sincèrement à continuer à oeuvrer pour la réussite de systèmes déjà bien aboutis et qui donnent, à quelques détails près, satisfaction. Nobody's perfect !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

mingeat-patrice avatar image
mingeat-patrice answered ·

bonjour , a ce jour Mr Mercier m'a expliqué une procédure a suivre et je l'en remercie , c'est ce que je fait actuellement et cela a l'air de fonctionner car au moment ou je vous parle mes batterie sont a 25% de charge , comme convenue je reviendrai vers lui pour la suite .

cordialement

P Mingeat

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic