question

cali-clim avatar image
cali-clim asked

PM2 48/10000 TOUJOURS PROBLEME ALGORITHME ESS

Bonjour , j'aimerai que les ingenieurs victron ce penche sérieusement sur le problème de charge maison compenser pare le reseau enedis alors que batterie 90% et pv 4500w ! ce symptôme c'est créer depuis 2 ou 3 mois ! mon mp2 neuf 48:10000 et mon revendeur julien na pas sue trouvez le problème ! car je voie pas pourquoi dans la journée il produit les charge de la maison alors que la batterie est pleine et que les pv peuvent fournir la totalité de charge !whatsapp-image-2023-06-17-a-140845.jpg

ess settings
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
yann avatar image
yann answered ·

il faudrait savoir quel est le mode de fonctionnement de l'ESS à ce moment.

Vous pouvez dans VRM faire un graphique avec ca, et un autre avec la consommation réseau, pour voir ce qu'il se passe

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

bonjours je reviens vers mon poste pour dir que c'est résolu !!! grâce a M Foret qui ma aider de chez victron ! sa venez en premier réglage du mp2 et cosse mal sertie en plus indépendance qui crée un overloard mauvais réglage de ampérage acin !!!! j'avais une chute de tension ! de 9v c'est mon câble de 50mm2 en alu sur 80ml n’était pas prévue pour tirer 50a ce que j'avais mis a entre acin une grosse erreur. Certes , il est prévue 90a !!! mais a 50a chute de tension 9v . donc j'ai réduit a 30a 2.5v de chute qui est dans la norme moins de 2%. depuis plus de probleme ! merci pour votre aides et contrôler les cosses et sertissages !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic