question

zoukma avatar image
zoukma asked

Problème convertisseur phœnix 12 / 500 qui n’est pas constant

Bonjour,


J’ai fait l’acquisition très récemment d’une batterie Ecoflow Delta 2 neuve. Je souhaitais la recharger dans mon fourgon via mon installation Victron (batterie gel 275ah, convertisseur Victron phoenix 12/500, bmv 712 smart).

Mon convertisseur marche très bien (neuf de 2022) pour des petits appareils type chargeur de téléphone, pc, etc …

Mais lorsque j’ai branché ma batterie Ecoflow hier sur la prise 230v (relié à mon convertisseur) la batterie reçoit bien du courant électrique mais ça fluctue énormément : l’écran de contrôle de la batterie indique par exemple :

50w / 12w / 111w / 76w / 175w / 0w / 34w / 64 w / 132w … en fait le convertisseur envoi du courant mais pas de manière stable ou alors c’est l’abattoir qui ne détecte pas bien l’entrée du courant. (J’ai testé le branchement de la batterie Ecoflow en direct à mon domicile elle indique bien une entrée constante de 500w en permanence)

Donc je présume que ça vient de mon convertisseur qui est bien en position I donc pas en mode Éco.

Est-ce normal que mon convertisseur envoi du courant de manière aléatoire à des puissances différentes ? Je n’arrive pas à comprendre ce qui fait ça … Dès idées ?

Merci à tous !

Phoenix Inverter
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

0 Answers