question

charif-afif avatar image
charif-afif asked

installation de deux BlueSolar charge controller MPPT 100/50 en redondance

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet (DC-DC) le client a demandé une exigence technique, qui consiste à installer deux régulateurs de charge BlueSolar Charge controller 100/50 en redondance.


est-il possible de le faire? si, oui merci de nous éclairer sur ce point.


Bien à vous.

MPPT Controllers
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
charif-afif avatar image
charif-afif answered ·

je pense qu'il n'y a pas de réponse à ma question !!!

2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vous avez eu une réponse de mon collège il me semble.

cdlt


0 Likes 0 ·
charif-afif avatar image charif-afif Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) ♦ commented ·
oui et je vous remercie mais, es que victron propose une solution pour une mise en redondance automatique en cas d'erreur
0 Likes 0 ·
akouaenergies avatar image
akouaenergies answered ·

Bjr,

Cela dépend du niveau de redondance souhaité ... une inversion manuelle, c'est juste un mppt en plus, du câble et des sectionneurs ... en automatique, ça va être un peu plus compliqué car il faut détecter le dysfonctionnement d'un appareil et basculer sur l'autre ...

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

charif-afif avatar image
charif-afif answered ·

merci, pour votre intérêt, mais es que victron propose une solution automatique es que c'est possible de le faire avec le venus GX .

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yann avatar image yann commented ·

c'est sans doute faisable avec nodeRed de commander des relais pour changer de mppt en cas d'erreur, mais je doute que complexifier ainsi le système aide vraiment à augmenter la fiabilité

1 Like 1 ·